Qu'est-ce que la lithothérapie ?

Vous débutez en lithothérapie ? Vous êtes simplement curieux de savoir ce que peut vous apporter cette pratique ? Vous êtes dubitatif et avez besoin de preuves ?

A travers cet article, nous allons vous éclairer, en termes simples, pour bien aborder cette source de Mieux-Être(1) qu’est la lithothérapie.


Petite définition...

La première des choses à savoir est que la lithothérapie (du grec : "lithos" qui signifie “pierre” et "theraperia" qui signifie “cure”), littéralement la santé par les pierres, nous invite à bénéficier des bienfaits que nous prodiguent les merveilleuses propriétés des pierres(1), avérées aujourd’hui par des procédés empiriques(2) séculaires et de tous horizons. Ce n'est pas pour rien que, jusqu'à nos jours, nombre de civilisations à travers le monde y ont eu recours.


Comment ça, les pierres ont des propriétés bienfaitrices ?

Eh oui ! Les pierres précieuses -diamant, rubis, saphir et émeraude-, et les pierres fines, que sont les minéraux et les cristaux -jaspe, améthyste, aventurine, cristal de roche...-, ont des propriétés, des vertus qui leurs sont propres.

La lithothérapie vous accompagne lorsque vous avez besoin, par exemple, de vous apaiser, ou au contraire, d'être plus enjoué, plus dynamique, de vous sentir protégé et de mettre toutes les chances de votre côté pour faire face au mieux aux évènements de la vie,...

En agissant ainsi sur notre esprit -psychisme- et inéluctablement sur notre corps -physique-, les pierres catalysent en nous, outre ce qui émane de leurs propriétés spécifiques, un commun dénominateur, celui qui tend à renforcer notre confiance, pour finalement participer à faire émaner le meilleur de et pour chacun de nous. Elles vous procureront un état de Mieux-Être 100% naturel, na-tu-rel-le-ment !

Quelles que soient vos aspirations, elles seront là pour vous : qui que vous soyez !


Oui, les minéraux ont des vertus pour tous !

Pour ceux qui ont l’esprit ouvert à d’autres alternatives en complément de la médecine traditionnelle afin de se sentir soutenus dans l’atteinte de leurs objectifs.

Pour les plus sceptiques qui au mieux parleront d’effet placebo, ou d'objets transitionnels, dont les efficacités ont d’ores et déjà été scientifiquement prouvées. Leurs vertus peuvent nous apporter de réels bienfaits !

Des bénéfices accessibles à tout un chacun, et plus encore pour celui qui les utilise avec égard et en conscience. Elles renforcent ainsi sciemment notre capacité à agir sur nous-même pour nous transformer(3) !



Comment ça fonctionne ?

Voici quelques-unes des clefs à propos de leur utilisation idéale au quotidien -nous n’abordons pas ici les pratiques des thérapeutes qui vous accompagneront de façon personnalisée et donc trop spécifiques pour être développées ici-.

Ce qu’il faut retenir Proximité ; portées sur soi en bijou, dans les poches ou dans le sac, exposées dans une pièce de vie -entrée, chambre, bureau, séjour, cuisine, salle-de-bain…-, un lieu extérieur. Bref, elles bénéficieront ainsi à tous les endroits que l’on souhaite assainir avec de bonnes énergies -elles peuvent participer aussi à améliorer le feng-shui d’un lieu, d’une pièce de vie-, à boire en élixir -bien vous renseigner, car comme toute pratique il faut ,


En résumé, chacun pourra toujours émettre son humble avis, mais convaincus ou sceptiques, de nos jours, à l’usage, il semble plus qu’évident que le Mieux-Être(1) et les bienfaits qu’apportent les minéraux à un nombre toujours plus grandissant d’entre nous, confirment qu’essayer la lithothérapie, c’est majoritairement l’adopter !

Choisissez de mettre toutes les chances de votre côté, en vous faisant du bien naturellement, grâce à la lithothérapie !


Besoin d’un conseil ? Contactez-nous ! Nous vous guiderons vers la meilleure combinaison pour vous !



Sources :

(1) La lithothérapie comme source de “Mieux-Être” : issu du “Guide pratique de la Lithothérapie énergéticienne” de Reynald Georges BOSCHIERO chez AMBRE Editions

(2) empirique (adjectif) : Qui ne s'appuie que sur l'expérience, l'observation, non sur une théorie ou le raisonnement. Procédé empirique. https://dictionnaire.lerobert.com/definition/empirique

(3) “Capacité de se décrire, de se définir et de choisir.

La conscience est la capacité de se percevoir, s'identifier, de penser et de se comporter de manière adaptée. Elle est ce que l'on sent et ce que l’on sait de soi, d’autrui et du monde. En ce sens, elle englobe l’appréhension subjective de nos expériences et la perception objective de la réalité. Par elle, enfin, nous est donnée la capacité d’agir sur nous-même pour nous transformer.” https://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Conscience

(4) “Propriétés : Mythes et Réalités” par Julia BUSCHIERO - vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lQijK4MSXTs

Périclès Perles

c'est aussi

3 BOUTIQUES

En toute transparence
Périclès-Perles.fr, votre boutique de pierres fines et de perles, spécialiste de la lithothérapie.
Suivez-Nous !
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Recevoir la Newsletter
Bienvenue chez pericles-perles.fr

(*) Livraison OFFERTE dès 40€ d'achat. Offre valable pour toute livraison en France métropolitaine.

La lithothérapie n'est pas un substitut à la médecine générale.

© 2020-2023 Périclès Perles

0